CREÉ EN  CALlFORNlE

En 2015, Gaétan s’installe en Californie ou la beach culture est omniprésente, et source renouvelée d’inspiration pour lui : il se replonge dans son rêve de collection de draps de bains et accessoires de plage qui lui tient à cœur depuis longtemps.

 

Riche de son métier d’architecte d’intérieur et designer, Gaétan puise dans ses références artistiques pour concevoir la ligne. 

Picasso et la richesse de son traité artistique, entre premières esquisses et séries Toros & Toreros à l’encre, ou ses céramiques de Vallauris. 

Tous les grands maîtres de la couleur & de la lumière : Tapiès et son utilisation unique de la chromie et du cadrage, Rotko, pour ses associations et son travail subtil de dégradés, Soulages pour sa prouesse à raconter mille histoires autour d’un monochrome.

L’idée? Apporter un raffinement ultime aux moments plage et bord de mer, autour de produits de haute qualité, puisant dans ses références artistiques et son métier d’architecte d’intérieur et designer.

 

Gaétan dessine des draps de bains aux motifs graphiques intemporels, comme des éléments de décoration outdoor. Une collection inspirée d’un melting pot de son cheminement de Designer, de ses souvenirs de voyages, et d’hommage aux artistes, architectes et créateurs qu’il admire.

 

 

« Je souhaitais créer une collection de draps de bain impeccablement manufacturés, élégante et distinctive, qui apporte une note lifestyle aussi bien à un carré de sable que sur le pont d’un bateau, le rebord d’un transat de piscine ou dans une salle de bain. »

 

Le nom Nouvelle Vague arrive comme une évidence : clin d’oeil au mouvement ultra créatif des 60’s et à ses origines françaises. 

 

« Nouvelle Vague, c’est l’évocation d’un mouvement permanent,

la promesse d’un renouveau, une notion de fraîcheur …»

 

Le logo s’inspire autant des lignes sobres et structurées des cabines de plage de Deauville que des rayures marinières des plus belles plages de France.

 

« J’ai imaginé ces draps de bain comme une invitation à partager des moments privilégiés, un accessoire luxueux, au confort ultime, et dans un format si généreux que vous pouvez y convier amis, famille (tout sauf une serviette égoïste) ou juste y improviser une sieste sans jamais vous sentir à l’étroit ! »

La première Collection Nouvelle Vague voit le jour cet Eté 2020, composée de 11 modèles de différents formats, manufacturés en Allemagne.

 

Suivez notre actualité et nos nouveautés
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Pinterest Icône
0