top of page

NÉ A PARlS

Portrait_GL_carré.jpg

Né à Paris, Gaétan Lebègue, le créateur de Nouvelle Vague, grandit dans l’univers artistique de parents passionnés d’art, de musique, de cinéma, de théatre et d’une mère galeriste.

 

Très jeune aussi, il est marqué par ses escapades en famille entre Positano et la côte Almafitaine, les îles méditerranéennes, des étés à l’île de Ré, et naît une fascination pour la lumière et les couleurs de ces lieux.

Gaétan intègre la prestigieuse Ecole Camondo à Paris, où il enrichit ses connaissances en histoire de l’art & design, apprend le dessin, la chromie, et découvre nouveaux artistes & grands maîtres.

 

A sa sortie de Camondo, Gaétan collabore avec de talentueux architectes tels que Yves Taralon et India Mahdavi, avant d’ouvrir son propre bureau d’architecture d’intérieur : Gaétan Lebègue Interior Design. 

35_edited.jpg
Sejour_edited_edited.jpg

« Toute mon enfance m’a amené à une sensibilité marquée pour l’architecture et le design, mêlée à un attrait pour toute l’esthétique liée au bord de mer. Très jeune, je savais que je voulais devenir architecte d’intérieur & designer »

Il prend en charge l’aménagement complet de nombreux hôtels particuliers et maisons secondaires pour une clientèle parisienne et internationale.

 

Il crée en parallèle L.O.V.E Editions, sa maison d’édition où il réalise des pièces de mobiliers en série limitée, associant les matériaux les plus nobles à un design fort et immédiatement identifiable, en collaboration avec les meilleurs artisans français. Le fauteuil Elephant sera une de ses pièces phares.

 

Au fil des années, viendront se mêler à ce travail son inclination naturelle pour des pièces d’extérieurs telles que transats, autant des souvenirs de farniente rapportés de ses voyages ; il crée la marque de beach accessories « I Love Cocktails ».

« Un projet directement inspiré de moments de plage aux quatre coins du monde, et d’envies d’esthétisme et de confort fonctionnel pour les sublimer »

 

 

Le début d’une longue histoire d’amour avec la plage et son univers.

bottom of page